Articles avec le tag ‘Bières etc.’

Mondial de la Bière, points de vente et suggestions

Vendredi 1 juin 2012

Mondial de la Bière édition 2012 – Le Brésil, l’Argentine et l’état du Michigan à l’honneur

La 19e édition du Mondial de la Bière débute la semaine prochaine (du 6 au 10 juin à la Place Bonaventure) et je me sens déjà en mode «festival». J’ai même commencé à surligner les bières que je dois absolument déguster sur le programme de l’évènement; ça promet! Pour connaître les principales nouveautés du Mondial cette année, je vous invite à cliquer ici pour consulter un article que j’ai écrit sur le sujet. Sinon, surveillez le blogue de Bières du Québec pendant le Mondial puisque je publierai certainement quelques billets pour vous faire part de mes coups de cœur et découvertes.

Des suggestions des meilleurs commerçants à Montréal

Le mois dernier, je travaillais sur un article pour vous présenter les meilleures bières selon les conseillers des meilleurs commerces à Montréal (dépanneurs et épiceries spécialisées en bières de microbrasseries). Or, pendant mon processus de recherche, Sarah Blanchette du Nightlife a publié exactement le genre d’article que j’étais en train d’écrire. Je lui lève donc mon chapeau et je vous invite à lire son excellent texte. Pour ma part, puisque je n’ai pas envie de publier quelque chose qui a déjà été fait, j’ai abandonné l’écriture de cet article. Par contre, puisqu’ils ont eu l’aimabilité de me répondre, je vous fais part des quelques réponses que j’avais commencé à compiler :

Joyce du Dépanneur Peluso (2500 Rachel) nous suggère la Hopkins Porter Fumé de Boquébière et la Saison Impériale de Brasseurs du Monde (une bonne bière à partager).

Élie, le nouveau conseiller chez Bières etc. (4204 Ste-Catherine Est) recommande La Corte Real du Naufrageur, une bière qu’il décrit comme étant à la fois caramélisée, fruitée, épicée et florale. Il suggère aussi La Terre ferme d’À l’abri de la tempête pour ses arômes végétaux et épicés qui se combinent aux malts légèrement rôtis.

Yannick de La Consigne (168 Fleury Ouest) a un petit faible pour la Maibock des Trois-Mousquetaires, la Black IPA de Dunham et la Dominus Vobiscum triple de la Microbrasserie Charlevoix.

Carl et Patrice de Veux-tu une bière? (372 Liège Est) ont des suggestions qui divergent. Carl : La station 55 de Hopfenstark! C’est la bière idéale à déguster lors d’un bon repas (par exemple du steak de chevreuil) aux chandelles, en écoutant du Mozart, accompagné d’une jolie demoiselle! Patrice : Moi j’y vais avec la Dernière Mission du Brouhaha. Quand je suis lendemain de brosse de bière forte et lourde, j’ai souvent très soif de bière blonde. La Dernière Mission se boit comme de l’eau et m’assure que le lendemain je vais prendre une journée de congé de boisson!

À votre santé!