Plan de match pour le Mondial à Montréal : suggestions de bières

Par

Le Mondial commence demain : j’ai la fébrilité dans le tapis! Question d’être prêt à déguster et afin d’optimiser mon parcours de la semaine, j’ai compilé la liste des bières que je désire absolument goûter. Commençons par trois suggestions pour chacun des trois petits pubs (Européen, Oktoberfest et Latin) :

Bistro Petit Pub Européen…

V Cense – Brasserie Jandrain-Jandrenouille
J’ai entendu beaucoup de bien de cette bière de type Saison de la part d’une autre blogueur (Stéphane du Joual Verre, pour ne pas le nommer) et je veux absolument y goûter.

Bad Attitude Dude – Birrificio Ticinese
O.K., je l’avoue, je veux goûter à cette bière juste à cause de son nom. Cette brasserie Suisse fait aussi la Bad Attitude Kurt et je veux aussi y goûter parce que je suis un fan fini de Nirvana. Il m’arrive d’être superficiel.

Triple Brune IPA – Brasserie de Fleurac
Le «titre» de cette bière affiche un tas de contradictions et ça me plaît. Une triple est une bière traditionnellement blonde et une IPA est généralement assez pâle. J’ai bu quelques IPA noires, mais jamais de brunes. Le défi m’enchante.

Petit Pub Oktoberfest…

Four Ale – Allagash Brewing Co.
Je n’ai pas eu la chance (ou la présence d’esprit) de goûter aux bières de la brasserie américaine Allagash l’an dernier. Cette année, je veux me reprendre avec leur bière quadruple Abt pour faire les choses en grand.

Chatoe OREgasmic Ale – Rogue Ales
J’adore les bières de Rogue et je n’ai pas l’occasion de les déguster souvent. Cette année, je compte essayer cette bière de style pale ale américaine qu’ils présentent pour la première fois au Mondial.

Huma-Lupa-Lucious – Short’s Brewing Co.
Puisque les bières de l’état du Michigan sont à l’honneur cette année au Mondial, je vais certainement en essayer au moins une (si ce n’est pas plus). Mais je vais commencer par cette IPA pour me mettre en mode houblon.

Au Petit Pub Latin (nouveau)…

Ce nouveau petit pub a été mis en place pour offrir des bières de l’Italie ainsi que des bières de l’Argentine et du Brésil qui sont à l’honneur cette année.

Antares Barley Wine – Cerveceria Antares (Argentine)
J’ai toujours eu le préjugé que les bières du Sud étaient généralement des bières blondes désaltérante sans intérêt gustatif. Je vais tenter de casser le stéréotype en m’attaquant à un vin d’orge argentin qui s’élève à 10% d’alcool au volume.

Bodebrown Black Rye IPA – Cervejaria Bodebrown (Brésil)
Trois mots : Black, Rye et IPA. Je ne sais pas pour vous, mais moi c’est assez pour me convaincre.

Machete – Birrificio Del Ducato (Italie)
Une double IPA avec un nom qui donne un bon coup… j’ai l’impression que ça décape.

***

Pour connaître la liste des bières que je vais déguster aux kiosques des exposants québécois, je vous invite à cliquer ici pour lire un article complémentaire publié en simultané sur Voir.ca. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter toute la semaine pour avoir mes réactions spontanées en direct.

Tags : , , , , ,

Une réponse à “Plan de match pour le Mondial à Montréal : suggestions de bières”

  1. [...] Petit Pub Européen, au Petit Pub Oktoberfest ainsi qu’au Petit Pub Latin, je vous invite à cliquer ici pour lire un article complémentaire publié en simultané sur Bières du Québec. Vous pouvez [...]

Laisser un commentaire